Catégories

Informations

Fabricants

Aucun fabricant

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Coupe du monde 2018: la Corée du Sud élimine l'Allemagne

Coupe du monde 2018: la Corée du Sud élimine l'Allemagne

L'Allemagne, championne du monde en titre s'est inclinée, mercredi 27 juin, contre la Corée du Sud (2-0) et a été éliminée du Mondial 2018. C'est un vrai coup de tonnerre: la « Mannschaft » n'avait jamais quitté la compétition avant les quarts depuis son retour en Coupe du monde en 1954.
Il n'y a pas eu de but à la dernière minute comme contre la Suède (2-1) lors du deuxième match de l'Allemagne lors de ce Mondial 2018. La malédiction du tenant du titre en Coupe du monde a frappé. Celle-ci veut qu'au XXIe siècle, quatre des cinq champions sortants aient été éliminés dès la phase de poules. Ça a été le cas de la France en 2002, de l'Italie en 2010, de l'Espagne en 2014 et donc de l'Allemagne en 2018. Seule exception, le Brésil champion du monde 2002 et quart de finaliste en 2006. Mais c'est d'autant plus incroyable que la grande Allemagne a toujours été au moins demi-finaliste depuis 2002 !
Thomas Müller sur le banc, Mesut Özil titulaire... Rien n'y a fait pour la Mannschaft, seulement menaçante sur une tentative de Timo Werner (39e) puis une tête du milieu Leon Goretzka (48e), chaque fois détournées par le gardien coréen Jo Hyeon-woo. « Nous nous sommes procuré des occasions, mais nous n'avons pas pu nous détendre et marquer les buts dont nous avions besoin », a expliqué Löw.
D'autres commentaires vont au-delà de la réaction à chaud. Le Tagesspiegel de Berlin parle de la fin d'une ère. La fin d'une ère pour la Mannschaft, une bonne partie de ses joueurs et pour Joachim Löw. Spiegel online ne résiste pas à une comparaison avec Angela Merkel. L'entraîneur de la Mannschaft comme la chancelière sont en place « depuis une dizaine d'années, ont leurs mérites et ont engrangé des succès » écrit le site. Mais, « peuvent-ils ou veulent-ils encore y parvenir », s'interroge le Spiegel. Sur le Net, l'ironie mordante abondait hier soir. Beaucoup d'internautes proposent de recycler les drapeaux allemands pour désormais soutenir la... Belgique !



juin 28, 2018